La conférence « Développement des clubs et des ligues » se déroulera jeudi 20 avril à 15h dans l’amphithéâtre du conservatoire situé juste à côté du championnat. Nous aurons l’honneur de recevoir trois grands acteurs du développement des échecs en France.
Léo Battesti
Président de la Ligue Corse d’échecs depuis 1998, vice président de la FFE de 2005 à 2013, Léo Battesti a œuvré pour faire passer la ligue de 120 licenciés à l’époque à 8300 aujourd’hui. Dix sept salariés CDI interviennent dorénavant chaque année auprès de plus de 6000 enfants en temps scolaire. La Corse accueille également régulièrement sous la houlette de Léo Battesti de grands événements internationaux, notamment le Corsican Circuit chaque année.
Damir Levacic
Maître International, maître entraîneur et professeur, Damir Levacic est le grand fondateur de l’Association Cannes Échecs, encore parmi les meilleurs clubs jeunes de France aujourd’hui. Médaille d’argent du ministère de la Jeunesse et des Sports, son travail pour le développement des échecs français est unanimement reconnu.
Diego Salazar
Président de la FFE de 2013 à 2016, directeur du club de Chalons en Champagne, Diego Salazar est un des acteurs principaux de l’Échiquier Chalonnais depuis plus de vingt ans. Grand passionné du jeu d’échecs, Diego Salazar oeuvre pour le développement des échecs en milieu scolaire et dans les centres sociaux en multipliant les projets dans sa région.